Bienvenue sur le site FO Cheminots

2017.10.21 Le CE Fret déraille !web3d

LE CE FRET DÉRAILLE ! 18 octobre 2017

Des rumeurs multiples ces dernières semaines circulent dans les couloirs du Fret, passant par la suppression express de 3000 Cheminots du Fret sur les un peu plus de 6000 actuels, mais aussi par la privatisation de l’activité en 2018, …
Elles seront toutes démenties par la SNCF dans la presse !
« Bien évidement, pas mieux qu’une séance plénière du CE Fret pour que les élus puissent être rassurés par les propos et arguments de leur Direction sur toutes ces actualités !!! »
18 OCTOBRE 2017
La délégation FO dans ses propos liminaires, comme toutes les autres délégations, va interpeler la direction sur ses réelles intentions.
Réponse de la direction conforme aux propos officiels des derniers communiqués de presse de l’entreprise.
MAIS QUELQUES INSTANTS APRÈS LA DIRECTION LÂCHE :
« Une étude de recapitalisation du Fret a bien été lancée en septembre, et Fret ne s ’ interdira pas la possibilité de filialiser l’Activité si cela est une opportunité pour l’entreprise ! »
Les élus demandent une interruption de séance et à sa reprise donnent lecture d’une motion unitaire à la direction, sollicitant notamment :
• Un Gouvernement assumant son rôle d’État stratège.
• L’ouverture d’un débat public sur le Fret ferroviaire.
• Une Direction qui informe franchement ses élus à chacun des CE.

OUI À UNE ACTIVITÉ FRET SNCF
SOUS MONOPOLE PUBLIC D’ÉTAT !
NON AUX SUPPRESSIONS D’EMPLOIS !
NON À LA CASSE DU FRET AU PROFIT D’INTÉRÊTS PRIVÉS !

Télécharger le Tract