RÉSOLUTION
DU XXIIème CONGRÈS
DE LA FÉDÉRATION SYNDICALISTE
FORCE OUVRIÈRE DES CHEMINOTS

AGDE
05 OCTOBRE 2017

 

Retrouver l’intégralité de la résolution :

Le Congrès, réuni en Agde du 02 au 06 octobre 2017, réaffirme son attachement, conformément à la Charte d’Amiens, à l’indépendance du syndicat, base de toute action revendicative, dans la négociation comme dans l’action. Et ce dans la continuité des résolutions antérieures, notamment celle du Congrès de Ronce Les Bains tenu en 2013.
Le Congrès fait sienne la résolution adoptée par le Comité Confédéral National (CCN) réuni les 28 et 29 septembre 2017 et tient à souligner le passage suivant :
« Compte tenu de la gravité de la situation et des risques qui se profilent pour les travailleurs et les droits sociaux (décrets de mise en oeuvre des ordonnances, assurance chômage, formation professionnelle, service public, retraites), le CCN considère qu’une mobilisation interprofessionnelle avant la ratification des ordonnances est nécessaire. Il donne mandat à la CE, au Bureau Confédéral pour prendre toutes les dispositions et initiatives dans ce sens, y compris en lien avec les autres Confédérations Syndicales. Il demande à toutes ses Organisations, à tous ses militants, à tous ses syndiqués de rester particulièrement vigilants, réactifs et mobilisés. »