Bienvenue sur le site FO Cheminots

Manifestation Facilit’Rail du 14 mars 2016 par fo-newrestwl

La Fédération Force Ouvrière des Cheminots apporte tout son soutien aux salariés de la société Facilit’Rail Gare du Nord, ainsi qu’à l’Union des syndicats Force Ouvrière des Restauration Publique, Ferroviaire et de l’Hôtellerie, dans leurs actions présentes et à venir contre la suppression programmée de 130 postes d’ici octobre 2016.

Cette casse sociale fait suite à la décision prise par Eurostar de transférer à Londres la quasi-totalité de l’avitaillement jusqu’alors traité en Gare du Nord uniquement pour des raisons d’optimisation financière.

La Fédération Force Ouvrière des Cheminots dénonce l’attitude de la direction d’Eurostar qui n’a que faire des conséquences sur les salariés sacrifiés et leur famille, mais dénonce également l’attitude de la SNCF qui avec 55% détenus du capital d’Eurostar est la véritable responsable de ce plan social.

La Fédération Force Ouvrière des Cheminots se félicite de l’unité réalisée par tous les syndicats du site de Facilit’Rail Gare du Nord sur le mot d’ordre de préservation des emplois et contre la délocalisation de l’activité vers l’Angleterre.

Comme elle est mobilisée contre la casse sociale au sein du Groupe Public Ferroviaire avec la destruction prévue de notre réglementation du travail au 1er juillet 2016, la Fédération Force Ouvrière des Cheminots est mobilisée pour appuyer nos camarades de la restauration ferroviaire dans leur légitime combat.