« Le congrès, réuni à Montricher-Albanne du 20 au 24 septembre 2021, réaffirme son attachement à l’indépendance syndicale telle qu’elle est définie dans la Charte d’Amiens, base de toute action revendicative, dans la négociation comme dans l’action, et ce dans la continuité des résolutions antérieures, notamment celle du congrès d’Agde tenu en 2017.
Le Congrès fait sienne la résolution adoptée par le Comité Confédéral National des 27 et 28 mai 2021 et réaffirme, avec lui, que la pandémie de covid 19 est clairement utilisée par le gouvernement pour restreindre les libertés publiques, individuelles et notamment les libertés syndicales. Confinement, couvre-feu, jauges, pass sanitaire, autant d’entraves de fait au droit de réunion, au droit de manifestation et à l’information des salariés. Les droits et libertés ont été les variables d’ajustement de la pénurie de moyens et de la destruction de l’hôpital public. Pendant ce temps le gouvernement continue de paupériser l’hôpital public, de réformer l’assurance chômage, prétend réformer le système des retraites actuel, tout cela alors qu’il a déversé sans aucune contrepartie des centaines de milliards d’euros dans les caisses des entreprises. Pour toutes ces raisons, FO estime que l’heure est à la préparation du rapport de force interprofessionnel, et demande à toutes ses structures d’organiser des réunions en ce sens. »
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok