GT TRAINS
REVENDIQUER ENSEMBLE POUR UNE RECONNAISSANCE DIGNE DES ASCT
Le mutisme de la direction, qui avait promis lors de la mobilisation décembre 2022 un réel engagement de communication sur le long terme et les incalculables irritants du métier d’ASCT, amène à un ras le bol général. IL EST PLUS QUE TEMPS… de s’unir pour gagner et pour faire entendre encore plus fort nos revendications !
1/ FO revendique la mise en place de bonifications anticipées à hauteur d’un an de bonifications par 5 ans de travail en horaires décalés.
2/ FO se prononce pour la mise en place d’un système permettant un déroulement de carrière basé sur l’ancienneté qui garanti une fin de carrière sur la position de rémunération terminale de la classe 4 (ou équivalent pour les contractuels).
FO revendique l’accès à la classe 5 pour les ASCT ainsi que l’accès à la 1ère classe.
3/ FO revendique le maintien de prime moyenne lors des congés, repos, maladies et notamment en cas d’inaptitude temporaire et/ou définitive.

Pour ma carrière, ma rémunération et ma retraite, un choix : le syndicalisme libre et indépendant, le syndicalisme Force Ouvrière.
Nous, syndiqués FO, appelons tous les ASCT à poser massivement des D2i sur la période du 09/10/11 mai (dates proposées par une Organisation Syndicale et choisies par le Collectif National ASCT), pour faire entendre notre mécontentement face au mépris de la direction dans l’unité la plus large possible.