Rechercher
Communiqué
Communiqué Fédéral

Le 26 octobre 2024, un meeting FO où les militants se sont exprimés : 

Construisons la grève pour gagner !

Samedi dernier, le 26 octobre 2024, en réunissant à la maison de la mutualité plus de 2 000 militants syndicalistes de toute la France, les militants Force Ouvrière ont fait la démonstration que notre priorité collective et syndicale était à la construction du rapport de force afin de faire gagner les travailleurs sur nos revendications :

  • Abrogation de la réforme des retraites, ni amendable, ni négociable !
  • Augmentation générale des salaires !

La salle chantait les slogans « La retraite, elle est à nous ! On s’est battu pour la gagner, on se battra pour la garder ! », « On est là, on est là ! Même si Macron ne le veut pas, nous on est là ! … » s’est également opposée fermement aux mesures d’austérité et de violences antisociales portées par les projets de loi de finances publiques, à  la casse de nos services publics et de la Sécurité sociale…

Les militants syndicaux répondaient avec enthousiasme aux mots du Secrétaire Général de la confédération CGT-Force Ouvrière « L’abrogation de la réforme des retraites est à portée de main ! ». Cette ferveur militante appuie et fait sienne la résolution du Comité Confédéral Nationale des 24 & 25 septembre 2024 à Carcassonne.

Les militants FO soulignent, par leur mobilisation à ce meeting, par leurs chants, par leur véhémence que, pour Force Ouvrière, la séquence syndicale et sociale qui s’ouvre, doit être celle de la construction de la mobilisation, du rapport de force y compris par la grève pour obtenir satisfaction sur notre cahier de revendications, en particulier l’abrogation de la réforme des retraites et l’augmentation des salaires.

 

Le programme est donc clair :

il est venu le temps d’appuyer partout sur le bouton de la construction du rapport de force pour gagner sur nos revendications y compris par la grève .