Soutien aux cheminots(es)
et population du Val d’Oise !
La Fédération syndicaliste FO des Cheminots tient par ce communiqué à apporter son soutien moral et fraternel aux cheminots mais aussi à leurs familles et entourages affectés par la catastrophe climatique ayant touché la commune d’Ermont (95).
Malheureusement, nous faisons le constat que c’est encore une fois le monde du travail qui se retrouve endeuillé et en première ligne dans ce genre de catastrophe, la personne décédée n’étant autre qu’un ouvrier du chantier touché par la tornade.
Les Cheminots ont encore une fois été sollicités et ont montré leur engagement pour le service public sur un secteur en situation très dégradée. Avec professionnalisme, ils ont su prendre en charge les voyageurs impactés malgré les difficultés portées par une politique d’entreprise qui ne cesse de restructurer et démanteler la présence humaine dans les gares.
Nous revendiquons encore une fois l’arrêt de ces restructurations et le retour à une SNCF une et indivisible avec un retour au monopole public d’état, seul gage de l’efficience au quotidien du service public ferroviaire.
FO Cheminots est et restera toujours auprès des salariés du monde ferroviaire dans ces moments difficiles, secteur professionnel bien souvent en première ligne des catastrophes naturelles.