
QUEL QUE SOIT LE 1ER MINISTRE,
LES REVENDICATIONS, TOUT DE SUITE !
Le 1er Ministre Bayrou, après avoir exposé un programme de gouvernement qui est une attaque en règle contre les travailleurs, choisit de mettre le sort de son gouvernement entre les mains du parlement.
Le choix des manœuvres politiciennes appartient bien aux politiciens et, quoi qu’il advienne du 1er ministre Bayrou, pour la Fédération FO des Cheminots c’est la politique anti-ouvrière mise en place depuis des années, poursuivie et amplifiée par tous les 1er ministres les uns après les autres, qui doit être défaite.
Depuis le puissant mouvement contre la réforme des retraites, les travailleurs cherchent les moyens de gagner sur leurs revendications. Plusieurs initiatives existent, notamment sur la date du 10 septembre qui semble cristalliser un grand nombre de mécontentements et une volonté de combat.
Dans ce cadre, la fédération FO des Cheminots demande à l’ensemble de ses militants de mettre en discussion avec l’ensemble des Cheminots et l’ensemble des organisations syndicales, dans l’unité la plus large possible, la question de la nécessaire riposte aux politiques anti-ouvrières en vigueur, y compris par la grève, y compris le 10 septembre.
La fédération FO des Cheminots apporte son soutien plein et entier à ses structures et militants qui s’engageront dans la lutte, sur nos revendications, y compris par la grève, y compris le 10 septembre.