Bienvenue sur le site FO Cheminots

inFO métier Sûreté Groupe National FO moniteurs TIP (TIS et/ou TIR) N°01

AUDIENCE NATIONALE SÛRETÉ

NOTATION ET RÉMUNÉRATION:
La direction refuse de nommer les moniteurs sur la qualification D ou E, même les titulaires du Mip ou du CNT, car ce ne sont pas des diplômes mais des attestations….
Pour la direction ces formations sont naturelles dans le cursus d’un moniteur et n’ont pas à être reconnues.
D’après nos dirigeants les primes de « face à face pédagogique » suffisent à rétribuer l’investissement des Formateurs qui dixit nos interlocuteurs « font ce qu’ils
aiment »…
Néanmoins suite à notre insistance le déroulement de carrière des 80 moniteurs va être étudié pour voir si ils ont été lésés par rapport à des agents opérationnels.
Une gratification exceptionnelle a été versée aux détenteurs du MIP/CNT, à partir de 2016.
Pour FO c’est honteux de jouer sur la passion et la vocation de ces agents pour leur métier, pour justifier de les sous-payer.
En gros : « même sils se plaignent ils continueront.. ».
Nous devons être le seul service du GPF dans lequel des qualifications B forment des cadres supérieurs !!!
Nous exigeons une reconnaissance à la juste valeur de ce qu’ils apportent à l’entreprise , avec une nomination à la qualification D hors compte pour les agents ayant une certaine ancienneté sur le poste. Nous demandons l’attribution de la gratification exceptionnelle à l’ensemble des titulaires du MIP et du CNT.
Pour FO ces format ions apportent des compétences supplémentaires aux moniteurs qui les suivent, donc un plus pour la formation des agents, et l’entreprise doit rétribuer ce « plus ».

NIVEAU DE FORMATION:
FO et son Groupe National Moniteurs TIP revendique 40h minimum de formation, le maintien des mises en situation FX et la mise en place d’une formation « Secours Tactique Opérationnel ».

STAGE ANNUEL DE COHÉSION:
Il est impossible pour la direction d’organiser une journée pour 80 personnes.
C’est possible pour deux cents hauts dirigeants à l’étranger, mais pas pour 80 agents en France !!!

[/span8][/columns]

Télécharger le Tract